Zoo de La Palmyre : où camper dans les environs ?

L’été est là ! Vous êtes passionné du monde animal et vous avez envie de profiter au maximum de cet été ? Ne vous faites aucun souci. Le camping de la Grande Cote vous attend non loin du zoo de La Palmyre pour vous offrir des moments inoubliables au plus près de la nature. Découvrons ce camping.

Le TAHITI Village : votre camping près du zoo de La Palmyre

Le camping TAHITI Village est situé à Saint-Palais sur Mer près de Royan à seulement 5 km du Zoo de la Palmyre. Il est juste à quelques mètres de la mer et offre un accès direct à l’une des plus belles plages de sable fin de la côte atlantique. C’est un vaste domaine naturel spécialement aménagé pour votre bien-être. Pour vous offrir un séjour confortable, le camping propose un large choix de mobil-homes bien équipé allant de 1 à 3 chambres et jusqu’à 40 mètres carrés. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou même en groupe d’amis, vous y trouverez le type de logements qui vous convient. Pour votre gourmandise, le camping TAHITI Village propose un espace épicerie et produits locaux. Un wifi gratuit est également à votre disposition pour partager vos photos souvenir avec vos proches.

Le zoo de La Palmyre : un parc zoologique exceptionnel

Situé en Poitou-Charentes près de la côte Atlantique, le zoo de La Palmyre est sans aucun doute l’un des parcs animaliers les plus spectaculaires de la France. Ce parc, qui a été créé en 1966 sur un espace de 2,5 hectares avec seulement 160 animaux, s’est agrandi au fil des années et occupe aujourd’hui une superficie de près de 18 hectares avec environ 1 600 animaux sauvages appartenant à 110 espèces différentes. Si vous êtes amoureux du monde animal, ce parc vous passionnera à coup sûr. Vous y découvrirez une grande diversité d’espèces animales de diverses catégories. Vous aurez l’occasion d’observer des spectacles inédits.

Ce parc zoologique regorge des espèces emblématiques d’autres continents comme le lion, le tigre, la panthère, l’éléphant, la girafe, le rhinocéros, l’hippopotame et les singes (gorilles, chimpanzés et orangs-outans). Vous y découvrirez aussi des reptiles comme le crocodile, l’iguane, la tortue géante et le boa constrictors sans oublier les plus beaux oiseaux de la planète, comme les perroquets, les manchots, les autruches, les aras et les flamants. Le zoo de La Palmyre participe aussi à la conservation de certaines espèces menacées comme les ours, les zèbres, les loups, le panda et autres grâce aux services des soigneurs. En campant non loin de ce parc, vous vivrez certainement des émotions fortes.