Vacances aux USA : comment accéder au territoire ?

New York, Hollywood, Las Vegas… autant de sites incontournables que vous rêviez de visiter lors de vos prochains voyages d’agrément aux USA. Seulement voilà, plus vous y songez, plus les formalités de voyage vous semblent fastidieuses. Ne vous faites donc plus de soucis ! Désormais, accédez facilement au territoire de l’oncle Sam avec l’ Autorisation ESTA France . Comment s’y prendre ? On vous explique tout ici…

Profitez du programme d’exemption de visa.

Les ressortissants de certains pays sont exemptés du visa pour accéder au territoire des États Unies. Ces derniers ne sont plus astreints à toutes les formalités qu’exige l’établissement d’un visa complet. De fait, les voyageurs issus des pays de la Grande Bretagne et d’Europe en général ne sont plus tenus de présenter un visa à l’entrée des États Unis. Cet avantage notoire est la conséquence du VWP (Visa Waiver Program), entendu « Programme d’exemption de visa ». Il fut rendu obligatoire à partir du 12 janvier 2009 dans le but de contrôler l’admissibilité des ressortissants des pays bénéficiaires à se rendre aux États-Unis. En contrepartie, les voyageurs bénéficiant du VWP devront faire une demande en ligne et obtenir une autorisation ESTA avant leur voyage aux États-Unis. Ainsi l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) n’est rien d’autre qu’un document qui permet de voyager dans le cadre du programme d’exemption de visa. Il est aisément délivré en ligne. Une fois l’Autorisation ESTA obtenu, le bénéficiaire peut se rendre aux USA pour ses activités tant que ces dernières n’excèdent pas une durée de 90 jours.

Voyagez aux USA grâce à l’Autorisation ESTA France.

L’Autorisation électronique de voyage (ESTA) est disponible pour les ressortissants français. L’Autorisation ESTA France peut se faire facilement en ligne. Ainsi, sur le site web désigné, vous pouvez acheter votre ESTA et le recevoir instantanément par courriel. Toutefois, il est fortement recommandé d’en faire la demande au moins 3 jours avant votre départ en voyage. Comme cela, il serait possible aux autorités d’opérer un contrôle préalable de la régularité des passagers avant de les autoriser à entrer aux États-Unis. De plus, l’ESTA n’est pas valable à vie. La durée de validité de cette autorisation est de deux ans tout au plus. Il faut noter qu’en cas de changement de nom, de sexe ou de citoyenneté, un nouveau visa ESTA vous sera exigé. Remarquez que le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) n’est pas un vrai visa. Il est, au mieux, une dérogation au visa et ne saurait guère être utilisé en son lieu et place. C’est dire que dans les situations où un visa complet est exigé, il ne sera pas possible de présenter valablement l’ESTA.