Tour du monde: Comment organiser son parcours ?

Très idéal pour les voyageurs indécis ou ceux qui veulent tout voir, le tour du monde s’est révélé une entreprise complexe. En effet, c’est le périple ultime puisque cela permet de faire le tour de la planète en s’arrêtant où bon vous semble. Toutefois, avant de pouvoir y aller, il faut nécessairement se préparer à cela afin d’éviter les surprises. Comment peut-o organiser son parcours tour du monde ?

Savoir comment s’y prendre pour faire un tour du monde

Généralement, le moyen le plus conseillé et le plus économique pour faire le tour du monde est d’acheter un billet RTW dans une alliance aéronautique. D’abord, il est important de notifier qu’en théorie, tous les itinéraires sont possibles. Toutefois, une bonne connaissance du système de réservation RTW vous permettra également de faire beaucoup plus économies. Il faut noter par exemple que la Star Alliance regroupe environ 30 compagnies aériennes. Avec une Visa électronique, et un billet RTW, vous pouvez voyager partout dans le monde.

Elle offre aussi un billet RTW avec un maximum de 15 escales. Il faut noter aussi que ses compagnies membres desservent environ 1185 aéroports et 185 pays. De ce fait, avec le billet RTW, vous avez la possibilité de visiter par exemple les pays comme : Inde, Russie, Chine, Thaïlande, Cameroun, Égypte, Cuba, Sri Lanka, Nouvelle-Zélande, Kenya, Corée du Sud, Oman, Vietnam, Mongolie, Brésil, Cambodge, Népal, Tanzanie, Côte d’Ivoire, Canada et USA.

Toutefois, il existe quelques règles à respecter. Vous devez par exemple déterminer le sens de votre voyage. Vous devez savoir si vous allez commencer à l’est ou l’ouest. Il faut noter que le départ et l’arrivée se font obligatoirement dans le même pays.

Savoir quand partir pour un tour du monde

Il est tout à fait normal que le climat ne soit pas idéal lors de toutes vos escales. De ce fait, vous devez par exemple vous concentrer sur les destinations qui vous tiennent le plus à cœur. Vous devez aussi vous renseigner sur le temps qu’il y fait. Il est important de notifier que si le temps fort de votre voyage est une randonnée dans l’Himalaya, n’atterrissez surtout pas au Népal puisqu’il y aurait la mousson. Si vous voulez nager par exemple avec des requins-baleines au large de l’Australie-Occidentale, faites l’effort d’effectuer votre voyage entre avril et juillet.

Par ailleurs, vous devez aussi accepter le fait de vous retrouver dans des régions à la mauvaise période. Toutefois, cela peut aussi présenter des avantages inattendus. Par exemple, si vous rendez visite à la Zambie pendant la saison humide, ce sera synonyme de visiter des paysages luxuriants et de prix plus intéressants.