Quels sont les intérêts touristiques à découvrir au camping le Gibanel ?

Basé à Saint-Martial-Entraygues dans la Corrèze, le camping Le Gibanel vous accueille pour vos week-ends ou vacances en famille ou encore entre amis. Classé camping 4 étoiles, il est étendu le long du lac notamment dans la forêt de cette région de la France. Avec ses 250 impressionnants emplacements ou encore ses 15 intéressantes locations, le camping Le Gibanel vous offre la vue d’une multitude de beaux paysages à contempler en Nouvelle-Aquitaine. Ses piscines de plein air, couvertes et chauffées en tenant compte de vos goûts favorisent des loisirs aquatiques. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques intérêts touristiques durant votre séjour au camping Le Gibanel.

Admirer les châteaux à proximité du camping

Situé dans la vallée de la Dordogne en Corrèze, le camping Le Gibanel est idéalement placé au cœur des châteaux d’arts et d’histoires. Ainsi, durant votre séjour au camping Vallée de la Dordogne, vous avez la chance de découvrir les châteaux de Hautefort et de la Pannonie qui vous font voyager dans le temps et dans l’espace. De même, les tours de mer le formant un castrum datant du XIIe siècle sont situés juste à quelques pas de votre camping Le Gibanel à Corrèze. Le château de Montal est le premier quand il s’agit de renaissance. C’est, en effet, l’un des châteaux classé au titre de monuments historiques dans la région. La liste de ces merveilles est loin d’être exhaustive car ils y sont nombreux et vous tiennent en haleine le long de votre séjour. Leur visite est nécessaire et instructive. Il s’agit entre autres des châteaux forts de Castelnau-Bretenoux, le Chateau de Forsac, le Château de Bity, le Château La Borde et le château de La Mothe.

Savourer les sites historiques environnants du camping

Au camping le Gibanel, c’est déjà le confort et la satisfaction qui vous attendent. Mais, hormis les séances de détente dans l’espace aquatique et l’emplacement choisi, vous avez encore de quoi agrémenter votre séjour dans le camping le Gibanel. Il s’agit, en premier lieu, des villages médiévaux dont plusieurs sont classés plus beaux villages de la France. Le village médiéval de Curemonte qui comprend 3 châteaux, 3 églises et 3 fontaines ; le village Loubressac qui donne une superbe vue sur la vallée sont des villages à visiter pendant votre passage dans la vallée de la Dordogne. Les grottes de Lacave, celles de Presque, ainsi que l’immanquable gouffre de Padirac sont très proches du camping Le Gibanel et leur accès est favorable. Enfin, le cours d’eau la Dordogne offrant un bel endroit pour les amoureux de la nature ainsi que les fans des activités nautiques est à votre disposition. Préparez-vous dès maintenant pour mieux réussir vos prochaines vacances en Dordogne. Des intérêts touristiques à découvrir du premier jusqu’au dernier jour de votre séjour dans cette région de la France sont suffisamment disponibles et mieux, facilement accessibles.