Les monuments les plus visités aux États-Unis

Les États-Unis continuent de susciter envie et convoitise chez un grand nombre de personnes. Ce pays séduit non seulement par la beauté de ses villes, mais aussi par ses nombreux monuments touristiques à couper le souffle. Ces sites sont répandus dans presque toutes les villes du pays et attirent chaque année des milliers de touristes à travers le monde entier.

Si vous avez prévu de passer vos prochaines vacances au pays de l’oncle Sam, il faut vérifier que votre ESTA est encore à jour. Dans le cas contraire, vous devez rapidement le renouveler ou faire une demande, si vous ne le possédez pas.

L’Empire State Building

Si vous recherchez le plus haut gratte-ciel au monde, alors nous avons le plaisir de vous présenter l’Empire State Building ! Cet édifice, impressionnant, s’impose du haut de ses 381 mètres. Il comprend 102 étages et offre une vue imprenable sur la ville de New York. C’est une découverte qui vous donnera des frissons à coup sûr !

Les travaux de construction de ce bâtiment ont démarré le 22 janvier 1930. Ils sont nombreux, ces touristes curieux qui affluent au pied de ce monument, rien que pour le découvrir.

Le Capitole

Le Capitole est le site dédié aux membres du sénat et de la chambre des représentants américains. Les travaux de construction ont débuté en 1973 pour s’achever en 1863. Au-dessus de son dôme, il porte fièrement la statue de la Liberté. Le Capitole se trouve dans la ville de Washington. Vous pouvez y faire un tour pour le visiter en commençant par son très beau jardin.

La maison blanche

C’est ce lieu, inspiré du palais du Duc irlandais, qui accueille tous les Présidents des USA. C’est en 1972 que les travaux ont été lancés. Ce bâtiment, qui a été occupé pour la première fois en 1800, est chargé d’histoire que vous aurez l’occasion de découvrir lors de votre passage. Vous pouvez la visiter gratuitement en bénéficiant d’un billet à gagner chaque jour.

La cathédrale Sainte-Marie-de l’Assomption

La Cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption est un site situé à San Francisco. Il accueille de nombreux chrétiens de l’Église catholique romaine lors de leur passage aux États-Unis. Son architecture inspirée de la machine à laver vous en donnera plein la vue.

La statue de la Liberté

La statue de la Liberté est l’un des célèbres monuments aux États-Unis. C’est un site à découvrir absolument lors de votre voyage aux USA. Profitez de la visite pour immortaliser votre séjour. La statue vous réserve tant de surprises. Faites-y un tour et vous ne le regretterez pas !